Ecrit par & déposé en vertu de Conseils décoration.

Décoration style scandinaveDepuis quelques années le style scandinave séduit les Français. Si vous avez craqué pour cette décoration d’intérieur, Rideau Discount vous guide dans le choix de vos rideaux.

L’une des tendances persistantes en décoration est le style scandinave. En effet, le « nordic way of life » fait rêver les Français. D’ailleurs, les magazines et les sites de déco mettent souvent à l’honneur ces beaux intérieurs minimalistes. Vous avez vous aussi adopté cette décoration dans votre intérieur ? Rideau Discount vous aide à choisir les rideaux qui colleront parfaitement au style scandinave.

Style scandinave et décoration épurée

La décoration scandinave vient des pays nordiques tels que la Suède, le Danemark ou encore la Finlande. Le style scandinave se définit surtout par sa simplicité. Le mobilier offre des lignes épurées, les couleurs sont simples : blanc, gris, teintes pastel et les rangements sont fonctionnels. La maison doit être considérée comme une seconde peau, un endroit chaleureux où l’on se sent bien, en harmonie avec soi-même. Un peu de « bazar » est autorisé mais maîtrisé, avec des objets déco au style brocante chic. Le style scandinave accorde une grande importance aux textiles. A vous les jolis tapis moelleux, les coussins colorés, les rideaux chaleureux et les plaids douillets !

Des rideaux chaleureux dans un intérieur scandinave

Dans les pays nordiques, les textiles dans les intérieurs ont une place essentielle. En effet, les maisons sont considérées comme des cocons qui protègent du froid. Les rideaux permettent de se protéger des températures extrêmes et atténuent le bruit.
Pour coller au style scandinave, choisissez de grands rideaux pour votre salon. Côté matière, privilégiez le velours, le coton ou le lin. Des matières nobles qui apportent chaleur et réconfort à la pièce principale. Côté couleur, deux possibilités, soit vous choisissez des teintes douces et unies telles que le gris, le blanc, le rose pâle, le vert d’eau, le bleu clair ou le jaune clair, soit vous misez sur des imprimés graphiques très en vogue depuis quelques mois. Ce style de rideau permet de donner du pep’s à votre pièce à vivre. Dans les chambres, misez plutôt sur de teintes douces qui favorisent le sommeil et la sérénité. On n’oublie pas les accessoires en choisissant des coussins douillets aux couleurs neutres.

Votre joli chez-vous est maintenant digne des plus belles demeures du nord !

Notre sélection de rideaux dans une décoration au style scandinave :